Mondial U-17: Jour J-3, une première idée de notre sélection nationale

Du 26 Octobre au 17 Novembre, le mondial U-17 se déroulera au Brésil. Avec 504 joueurs, de temps à autres, cette compétition a toujours révélé des futurs cracks aux tifosis. Cette année, les petits grenadiers vont représenter le pays qui est à sa deuxième participation. À moins de 4 jours de leur entrée en lice contre les sud-coréens, TripFoumi Enfo vous offre un regard détaillé sur cette équipe emmenée par un sélectionneur vénézuélien.

Avec 4 victoires, 1 nul et 1 défaite, les caribéens avaient réussi brillamment la dernière phase éliminatoire. Après avoir joué deux matches amicaux, 21 joueurs sont retenus pour défendre les couleurs nationales. Pour l’heure, les protégés de Perdomo Miguel Angel Barrios auront à défier des asiatiques de la Corée du sud (27 octobre), des chiliens (30 octobre) et des français (2 novembre) dans l’un des groupes de la mort au stade de serinha à Goiania.

Après Yves Philogène Labaze en 2007, 12 ans plus tard, un autre haïtien est à la tête de la sélection mais en tant que coach Adjoint. Il s’agit de Webbens Princimé, dit Itala, qui est accompagné de deux autres haïtiens au staff technique : Paulin Jean et Pierre Steven Chery. Outre le coach principal, Christian Rivas entraîne les gardiens de buts qui sont au nombre de trois.

Bonne nouvelle pour le championnat national. Car, 14 des 21 joueurs évoluent en Haïti : 11 en première division et 3 en deuxième. Parmi les 3 gardiens, 7 défenseurs, 5 milieux de terrain et 6 attaquants, le violette AC est mieux représenté avec 4 joueurs suivis par Cavaly et Aigle Noir respectivement 3 et 2 joueurs.

Qui plus est, 13 ont été formés à l’Académie Camp Nous de la FHF dont le plus jeune de l’effectif, âgé de 15 ans, Stephner Kerwens Paul, gardien d’Exafoot et titulaire de la sélection.

Par ailleurs, 7 expatriés vont mouiller leur tunique et se battre pour projeter une autre image du pays qui est en pleine crise dont Fredler Christophe, l’un des véritables fers de lance de cette jeune équipe. Le joueur de Strasbourg, née en 2002, est le plus vieux des Dessaliniens.

A rappeler que la sélection a effectué sa première séance d’entrainement ce jeudi 24 à Goinia. Et, Dany Jean a été blessé légèrement lors des dernières préparations à São Paulo.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker