Quand Rudy Hériveaux se fait ridiculiser en essayant de faire la leçon à l’Église

Alors que tous les secteurs de la vie nationale gagnent les rues pour exiger le départ du Président de la république. Même l’église ordinairement plus réticente à se positionner dans les questions d’ordre politique, se voit contraint de se mêler de la partie, tellement la situation est chaotique. Après que « Religions pour la paix » ait ouvertement refusé d’être le médiateur d’un énième pseudo-dialogue qu’a voulu initié le Président de la République, les secteurs religieux sont quasi-unanimes à exiger la démission du Chef de l’État. Des pasteurs et prophète ont manifesté. Il y a moins d’une semaine, les prêtes de l’Église catholique ont marché en signe de protestation. Face à cette désapprobation générale du pouvoir, le porte-parole du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), Rudy Heriveaux cherche , par le biais d’un tweet, de faire la leçon à l’Église.

« L’Église doit se hisser au dessus des confrontations », fustige le proche du Président, eu égard à la demande de démission faite à Jovenel Moïse par les religieux.Elle doit être un catalyseur de paix, de stabilité, de fraternité. Jamais elle ne doit s’écarter du sentier tracé par Dieu, qui conduit à l’amour de son prochain, aux valeurs éternelles qui nous font grandir sans cesse. »

Un tweet qui suscite pas mal de réactions. Parmi lesquelles, celle de Bolivar LOUIS nous a particulièrement retenue l’attention car elle recadre le militant politique qui a voulu honteusement se servir de la bible pour critiquer l’acte patriotique et symbolique des religieux.
“Si tu as été à l’église au moins une fois dans ta vie, tu comprendrais que le berger doit veiller sur ses brebis. Il doit chasser les loups qui les menace .Le loup aujourd’hui qui menace le troupeau n’est autre que PHTK. Le berger répond à son devoir”.

Espérons que cette leçon apprenne à Monsieur le porte parole à se former d’avantage avant de s’aventurer sur des sentiers inconnus.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker