Gabon: un adolescent violé, une marche de soutien organisée

Son nom est Wally, l’adolescent victime de viol. Le présumé violeur, ce riche homme d’affaires, appelé Alexis Ndouna a pris la fuite. Pour soutenir l’adolescent et sa famille, une marche a été réalisée ce vendredi 25 Octobre 2019.

Malgré l’émission d’un mandat international contre le présumé, la famille n’est vraiment pas rassurée. C’est ce qui a occasionné cette manifestation qui se dirige vers le palais de justice afin de renouveller leur demande.

Se faisant accompagner des mouvements féministes, les protestaires réclament l’arrestation et le procès d’Alexis Ndouna et des proxénètes. Tout au long de leur parcours, les manifestants scandent : « Non aux pédophiles ! Non aux pédophiles ! »

« Le procureur a lancé un mandat d’arrêt international, mais ça ne suffit pas. Tant que ce bourreau n’est pas arrêté, nous ne lâcherons rien », a fait savoir la tante de Wally dont le nom est Lisette.

Des banderoles et t-shirt sont écrits dessus le hashtag « JesuisWally », en signe de support au victime. Toutefois, selon Docteur Ephrem Mbou, Wally n’est pas la seule victime. D’autres sont aussi victimes, mais restent silencieux. Des garçonnets, tout comme des fillettes. l

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker