Un virement surprise sur la carte de débit des policiers pour désamorcer la bombe

En prélude à la marche des policiers envisagée pour le Dimanche 27 Octobre 2019, en vue d’exiger un meilleur traitement au sein de l’institution policière et réclamer la formation d’un syndicat au sein de ladite institution, les responsables se sont empressés de renflouer la carte de débit des policiers et les membres du personnel administratif.

Tous les agents faisant partie de l’institution policière, ainsi que le personnel administratif voient leurs cartes de débit rechargées de 3 mois, a confirmé le responsable de presse de cette institution.

Le Directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti Normil Rameau, a pris cette décision dans l’objectif de satisfaire les revendications des concernés. Cette mesure permettra aux policiers, selon le Directeur, d’apaiser leur faim.

Cette décision survient après l’annonce d’une marche des policiers prévue pour le Dimanche 27 Octobre 2019, afin d’exiger une meilleure condition de vie. Par rapport à cette stratégie utilisée par les responsables, la réalisation de cette marche est- elle encore possible? Il n’est que d’attendre. Toutefois, des débats sont déjà lancés sur la toile après cette décision. Pour certains c’est un manque de respect, pour d’autres c’est une diversion, une machination même, car disent-ils, les revendications policières se résument à une petite carte de débit.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker