Des professionnels de santé prevoient une marche pour mercredi prochain

Des secteurs inattendus continuent à sortir du carcan silencieux pour hisser leur voix à l’unisson contre le « système » avec pour but l’exigence d’un changement au sein du pays, à en croire les interventions. Si l’Église, les artistes, les élèves et avocats ont déjà convergé leurs revendications dans les rues, les professionnels de santé veulent aussi être une touche à la lutte que mène les démunis contre l’inégalité sociale, l’injustice et l’impunité.

Pour le Mercredi 30 Ocrobre 2019, des professionnels annoncent leur tour de role dans le raz-le-bol qui semblent depasser ce que pensent beaucoup de gens de la crise : simple lutte de pouvoir entre l’opposition et la présidence.

« Nou menm pwofesyonèl sante pral pile beton an nan yon mach pasifik pou n mande leta kila a chans pou sistèm sante a », requiert noir sur blanc à travers des affiches confectionnées à l’effet même. Les professionnels de santé veulent être partie-prenante dans le nouveau système pour lequel luttent les haïtiens depuis presque deux mois.

Les concernés par cette marche sont le personnel de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti(HUEH), les étudiants de toutes les universités, privées et publiques, les facultés de sciences infirmières, les secouristes et syndicalistes. Ils sont tous attendus à dix (10) heures, à la rue Saint-Honoré, devant les locaux de l’HUEH.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker