Sit-in des étudiants devant l’Ambassade de France ce Samedi

Après l’arrestation des quatre (4) étudiants, le vendredi 25 Octobre 2019, des étudiants d’universités et de facultés confondues se sont réunis sur la place des Artistes au Champ de Mars, pour se diriger devant les locaux de l’Ambassade de France pour un sit-in.

Situés à la rue Cappois, les murs des locaux de l’Ambassade de France ont été vandalisés par des étudiants qui réclamaient la libération de leurs camarades arrêtés lors d’une manifestation organisée le Vendredi 25 Octobre en vue d’exiger de meilleures conditions d’apprentissage et le départ du Président pour aboutir au chambardement du système.

En effet, les étudiants reprochaient à l’Ambassade de France d’être complice de la non-libération des étudiants, malgré l’ordonnance du juge pour qu’ils soient libérés. Dans leur viseur, se trouve aussi le rectorat de l’UEH qu’ils accusent d’être dans le coup.

Des messages de toutes sortes sont écrits sur les murs de l’Ambassade, des jets de pierre contre la barrière principale, les étudiants ont tout fait pour que les responsables s’expliquent sur la situation.

Avant que l’Ambassade ait fait sortir une note de démenti, les agents de l’ordre ont pris le contrôle de la situation avec des gaz lacrymogènes servant à disperser cette foule immense d’étudiants qui s’installaient devant les locaux de l’Ambassade.

Une journée terriblement gâchée pour ceux qui ont l’habitude d’exposer leurs produits alimentaires sur la place des Artistes située en face de l’Ambassade. Les gaz lancés par les agents de l’ordre ont créé de la panique, tout le Champ de Mars était sous le contrôle d’un sévère affrontement entre policiers, étudiants et militants.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker