André Michel appelle les USA et le COREGROUP à rejoindre le peuple

Suite à la dernière note de l’ambassade Américaine sur la crise qui sevit en Haïti, ce dimanche 27 Octobre, le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire a donné des conseils salutaires à la communauté internationale, en particulier les Américains.

La note dans son intégralité.

Je viens de prendre lecture de la dernière note de l’Ambassade Américaine sur la crise Politique Haïtienne. Il est temps pour les autorités américaines de réaliser que le Président Jovenel Moïse a totalement perdu le contrôle de la situation politique nationale et que le retour à la stabilité et à la paix des Rues ne sera jamais possible tant que Jovenel Moïse reste au pouvoir. Car, le divorce entre le Président Jovenel Moïse et la population est définitivement consommé.

J’appelle l’ambassade américaine et le reste de la communauté internationale à rejoindre le Camp du Peuple revendicatif dans son combat pour le changement légitime de ses conditions de vie. L‘Ambassade américaine doit comprendre que les principales forces politiques du pays engagées dans la mobilisation anti-gouvernementale n’accepteront jamais de dialoguer avec Jovenel Moïse dans la mesure où il représente un irritant dans la dimension conjoncturelle de la crise haïtienne.

La solution à la crise Politique actuelle passe d’abord et avant tout par la démission immédiate du président Jovenel Moïse, la mise en place d’une transition politique de rupture, la réalisation du Procès PETROCARIBE et l’organisation de la Conférence Nationale Haïtienne Souveraine pour jeter les bases de la Naissance d’un nouveau projet de société dans l’intérêt de toutes les couches sociales de la Nation Haïtienne. Pèp la dwe kontinye Mobilizasyon an epi monte barikad yo pi wo jouk kou rive estale Yon gouvènman pwovizwa nan Tèt Peyi a. Kenbe la pa lage. Batay la ap kontinye.

Port-au-Prince, 27 Octobre 2019, 10 h 30 du Soir –

André Michel,

Avocat, porte parole du Secteur Démocratique et Populaire.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker