Le rectorat nie toute implication dans l’incarcération des 4 étudiants
Dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à la rédaction de TripFoumi Enfo, ce dimanche 27 Octobre, le rectorat de l’UEH a condamné des mensongères propagandes selon lesquelles, il aurait intimé l’ordre aux autorités judiciaires d’incarcérer quatre des personnes qui participaient à la manifestation des étudiants.
Le communiqué de presse dans son intégralité.
UNIVERSITE D’ETAT D’HAÏTI
RECTORAT
Communiqué de presse
Objet: LE RECTORAT NIE TOUTE IMPLICATION DANS L’INCARCÉRATION DES PERSONNES ARRÊTÉES LORS DE LA MANIFESTATION DES ÉTUDIANTS
Port-au-Prince, le 27 octobre 2019
Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (RUEH) condamne énergiquement cette dangereuse et mensongère propagande, selon laquelle, il aurait intimé l’ordre aux autorités judiciaires d’incarcérer quatre des personnes qui participaient à la manifestation des étudiants, le vendredi 25 octobre dernier.
Aucune instance du Rectorat n’a communiqué ni avec la police, ni avec le Parquet sur cette affaire dont il ignore les tenants et aboutissants.
Le Rectorat invite les autorités compétentes à respecter les droits des personnes concernées en vertu des lois et conventions en vigueur.
Unité de communication de l’UEH