L’EDH passe outre la décision du gouvernement pour accorder un prêt à la SOGENER

Dans une correspondance adressée au Directeur de l’ED’H en date du 26 Octobre 2019 par la Société générale de l’Énergie ( SOGENER), l’informe de l’arrêt imminent de ses moteurs en raison du non paiement des factures du gouvernement. Pour pallier à ce problème, ED’H a annoncé sur son compte twitter officiel qu’elle accorde, à partir de son stock, un prêt de 200.000 gallons de mazout à la SOGENER.

Pour éviter que la capitale plonge dans le noir total cette semaine, l’administration de l’ED’H a décidé de passer outre de la décision du gouvernement de Jean Michel Lapin, demandant au Ministère des Finances de suspendre le paiement des contrats signés entre l’État haïtien et les compagnies d’électricité.

Ces 200.000 gallons de mazout vont permettre à la SOGENER de continuer à faire marcher la centrale de varreux 1 pour au moins une semaine, a précisé les autorités de l’ED’H.

Par ailleurs, le service de dispatching de l’ED’H exige à la SOGENER de faire fonctionner la centrale de varreux 1 24/24; varreux 3 de 18 heures à 6 heures du matin. Cependant, celle de varreux 2 doit rester fermée pour l’instant, selon les recommandations de l’ED’H.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker