Libération des quatre (4) étudiants arrêtés vendredi dernier

Les quatre (4) étudiants arrêtés lors de la manifestation organisée le Vendredi 25 Octobre 2019 sont sortis de la prison suite à un ordre de libération signé du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant ce Mardi 29 Octobre 2019.

En effet, Me Maisonneuve, accompagné de Me Laurenel Louis, ont procédé à la libération de ces étudiants incarcérés suite à leur arrestation par des policiers cagoulés, pendant qu’ils se préparaient à mettre fin à la journée de manifestation.

Ces étudiants qui ont eu pour requête de meilleures conditions d’apprentissage et le départ du Président de la République étaient transportés au Pénitencier national, malgré l’ordonnance de libération accordée par le juge qui était sur l’affaire.

Intervenu sur les ondes de la Radio Caraïbes, ce matin, Me Laurenel donnait la garantie que les étudiants allaient être libérés sous peu. Comme annoncé, ils sont en liberté à l’heure prévue.

Selon le rapport de Police, les étudiants ont été accusés d’avoir lancé de jets de pierres contre les locaux de l’Institut Français, situés à Bois-Verna, non loin du bâtiment logeant la Natcom. Dans cette affaire, l’Ambassade de France, tout comme le Rectorat de l’UEH, était considérée comme suspecte. Toutefois, ces instances ont formellement démenti les allégations portées à leur encontre.

Libérés ce mardi, les étudiants qui ont été incarcérés, accompagnés de leurs parents, sont rentrés chez eux. Le groupe d’étudiants qui leur venait en support sont restés au Champs-de-Mars. Ils étaient venus demander la libération de leurs camarades dans un second sit-in.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker