L’ONU se dit inquiète de la situation humanitaire en Haïti

Les vastes mouvements de protestation contre le Président de la République Jovenel Moïse s’accélèrent et s’étendent de plus en plus sur tout le territoire national. Depuis le déclic de ces mouvements en Haïti, la situation humanitaire des haïtiens se détériore et inquiète les Nations-Unies.

Le Coordonnateur de l’ONU en Haïti, Henrietta Fore déclare dans un communiqué publié ce lundi 28 Octobre 2019, que les structures de santé sont inopérantes et la population se trouve en grand danger.

Selon la directrice de l’UNICEF en Haïti Mme Henrietta Fore, environ 19,000 enfants sont en insécurité alimentaire. Elle lance un appel aux partenaires internationaux de venir à la rescousse de ces enfants qui, dit-elle, subissent les conséquences graves de la crise.

Il faut préciser que depuis l’accession du Président Jovenel Moïse au pouvoir en février 2017, des sympathisants et partis politiques, organisations de lutte contre la corruption, secteurs universitaires et religieux exigent son départ du pouvoir pour manque de capacité à bien diriger le pays.

À noter que plus de 60 % des haitiens survivent avec moins de deux dollars par jour, l’inflation a franchi la barre de 20 % en Août, alors que la monnaie nationale a perdu un tiers de sa valeur face au dollar américain en à peine un an.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker