3 commerçants blessés à la machette aux Gonaïves

Plusieurs commerçants ont été blessés à coups de machettes, le mardi 29 octobre 2019, au marché communal des Gonaïves par le nommé Francky Mergélus.

Selon le médecin en charge du Centre de Santé de la zone, l’une des victimes qui a été blessée au cou se trouve actuellement dans un état grave et très critique. Elle a été transférée à l’Hôpital La Providence des Gonaïves pour les soins que nécessite son cas. Les deux autres blessées sont plutôt dans un état stable.

Après cette forfaiture, le malfrat a été rattrapé et maîtrisé par les membres de la population qui l’avaient remis aux forces de police.

Des témoins affirment que ce dernier est intervenu très tôt dans la matinée en demandant aux commerçants de vider les lieux. C’est ainsi qu’il a attrapé une machette et l’a utilisée pour se faire obéir. Le mobile de l’acte est que le marché communal doit être dysfonctionnel jusqu’à ce que le Président de la République, Jovenel Moïse, laisse le pouvoir.

Cette scène horrible survient quelques jours seulement après que les unités de la police ont affronté des bandits lourdement armés de Rabotaux qui terrorisaient les marchands pour les forcer à plier bagages.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker