Mondial U-17: Les petits grenadiers ont rendez-vous avec l’histoire

Sous le chapeau de roue, le mondial de jeunes continue de faire son petit bonhomme de chemin au Brésil. Déjà, des matchs de la deuxième journée de la phase de poule ont été déjà discutés. Plusieurs équipes ont obtenu leurs tickets de qualification pour la phase suivante dont le pays hôte. Ce soir, après avoir raté le départ de la compétion contre les sud-coréens, un match très important attend les coéquipiers de Dany Jean.

Ce Mercredi 30 novembre, les petits grenadiers auront à défier la Rojita pour avoir la chance de passer en phase suivante. À compter de 19 heures, l’Estadio Serrinha sera le théâtre de cet affrontement sans précédent.

Cette coupe du monde a débuté le 26 Octobre mais il a fallu attendre le lendemain pour apprécier la rentrée en matière de la sélection nationale. Avec Dany Jean et Fredler Christophe à la baguette, les caribéens ont mis pavillon bas contre une équipe asiatique très coriace et appliquée. Le dimanche 27 octobre, à l’Estadio Serrinha, sous les yeux d’un bon nombre d’Haïtiens, le match s’est soldé sur le score (1-2). L’unique but des grenadiers a été marqué à la 88e minute de jeu par Carl Fred Sainté.

Juste avant le Chili, le Onze national occupe la troisième place dans le groupe C, pour différence de buts. Cette place équivaut à la qualification pour le deuxième tour. Car, il y aura des meilleurs troisièmes dans cette édition. Donc, le destin des grenadiers est entre leurs mains.

Il y aura du pain sur la planche

Cette équipe emmenée par Cristian Leiva – coach principal des U15 et assistant chez les seniors, est une machine à buts. Terminant deuxième dans le championnat d’Amérique du Sud, les protégés d’ El Flaco ont inscrit 17 buts et en encaissé que 9. Des stats qui les ont classés comme l’équipe la plus prolifique et moins encaissé. À noter, cette sélection a gagné contre les brésiliens (4-2).

Des nouvelles pages d’histoires

C’est la quatrième qualification d’Haïti en coupe du monde dans toutes les catégories confondues. Bien qu’ils ont toujours marqué durant leurs matchs inauguraux, les grenadiers n’ont jamais fait tomber une équipe en phase finale. Alors, le test de ce soir s’avère très important pour la bande à Bijou. Par conséquent, des nouvelles pages d’histoire pourraient s’écrire pour le bonheur des tifosis du foot Haïtien.

Pour diriger cette rencontre, il y aura un trio d’arbitrage venant de la Lettonie. Andris Treimanis, assisté par deux compatriotes Aleksejs Spasjonnikovs et Haralds Gudermanis, aura le sifflet. De son côté, le Costaricain, Calderón Perez Juan Gabriel, sera le 4e arbitre. Pour finir, dans l’assistance Vidéo à l’arbitrage, les arbitres officiés répondront aux noms de Steinhaus Bibiana (Allemand), Frankowsky Bartosz (Polonais) et Marosaki Dimitra (Grèce).

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker