Rapatriement de 49 migrants illégaux vers Haïti

En pleine crise socio-économique et politique, où le quasi-dysfonctionnement des activités est clairement observé non seulement par les observateurs locaux mais également ceux de l’international, le gouvernement de Saint Kitts et Nevis a annoncé le rapatriement de 49 migrants vers Haïti.

Les 49 haïtiens se trouvant sur ce territoire étranger seront rapatriés bientôt par le gouvernement de Saint Kitts car leur présence sur le sol est entachée d’illégalité, selon ce qu’a rapporté une source digne de confiance.

Pour atteindre le sol haïtien, les migrants seront transportés à bord d’un avion charter se directionnant vers Haïti. Un vol assuré par le gouvernement de Saint Kitts.

Partis en foule, les haïtiens ne pouvant répondre aux obligations légales pour demeurer en toute quiétude sur les territoires étrangers se trouvent maintes fois dans ce genre de posture où ils sont conviés à retourner en Haïti.

Le Chili a mis sur pied un programme spécial pour les haïtiens qui désirent retourner en Haïti. Car, étant dans l’incapacité de s’adapter, les haïtiens ont souvent l’envie de retourner en Haïti, mais ne le peuvent. Faute de moyens.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker