Youri Latortue dénonce le contrat passé entre Jovenel Moïse et les Firmes d’Avocats au sujet des contrats d’électricité

Youri Latortue semble déterminé de toutes ses forces à combattre le pouvoir de Jovenel Moïse. En effet, lors d’une conférence de presse tenue au bureau du parti Ayiti An Aksyon (AAA), le mercredi 30 octobre 2019, l’élu de l’Artibonite a dénoncé le contrat engagé entre Jovenel Moïse et des firmes d’Avocats pour défendre les intérêts de l’État dans le cadre des dossiers relatifs aux contrats d’électricité. L’ancien allié du pouvoir pense que cette décision prise en dehors de la loi n’engage que le Président de la République.

L’ancien président du Grand Corps a indiqué que seule la DGI, qui à travers sa loi organique peut représenter l’État. Il dénonce également cette décision qui n’a pas l’aval de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC-CA).

Le président de la Commission Éthique et Anticorruption au niveau du Sénat en a profité pour dénoncer le fait que Jovenel Moïse se sert de l’argent du pays pour gérer sa sécurité, louer des hélicoptères et acheter des munitions pour assassiner la population.

Rappelons que Youri Latortue, connu ces derniers temps sous le nom de « l’homme des dossiers » a déjà révélé plusieurs irrégularités dans des dossiers qui concernent le Chef de l’État et sa femme, tels que: le dernier voyage du président à l’ONU, DERMALOG et autres.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker