Une réunion extraordinaire organisée au Canada sur le dossier d’Haïti

Les autorités canadiennes ont présidé une rencontre d’urgence de haut niveau ce jeudi 31 Octobre 2019 au Conseil Économique et Social des Nations Unies(ECOSOC), autour de la crise politique qui paralyse toutes les activités dans le pays.

La représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies et Cheffe du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti(BINUH), Helen Meagher Lalime a participé aussi à cette réunion extraordinaire.

Le ministre haïtien des Affaires étrangères Edmond Bocchit lui aussi était présent à cette rencontre. À la fin de cette réunion, M. Bocchit a remercié l’ECOSOC d’avoir encouragé tous les acteurs à emprunter la voie du dialogue pour un dénouement pacifique de la crise.

À noter que plusieurs officiels américains comme l’ancien vice-président des États-Unis Joe Biden, le sénateur républicain de la Floride, Marco Rubio et l’ambassadeur des États-unis à Port-au-Prince se sont déjà prononcés sur cette crise en exigeant les acteurs politiques d’Haïti à privilégier la voie du dialogue.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker