Archaie: Une église Adventiste contrainte de fermer ses portes

L’incident survient à Archaie, à seulement quelques kilomètres de la capitale. Tôt ce samedi 2 Novembre, l’Église Adventiste Éphèse de Kafou Poy a été contrainte de fermer ses portes. Alors que les fidèles étaient en pleine liturgie, les manifestants qui exigent depuis tantôt 8 semaines la démission du Président de la République, ont investi l’enceinte sacré de l’église et forcé les responsables à mettre fin au service de culte.

À l’appel des responsables de l’église, des agents de la Police Nationale d’Haiti sont arrivés sur les lieux pour enfin rétablir l’ordre. Une situation qui accouche un véritable bras de fer entre les autorités policières et les protestataires qui semblent déterminés à continuer la lutte pour le renversement de Jovenel Moïse du pouvoir.

Il faut préciser que cela fait déjà huit semaines que le pays sombre dans une crise multidimensionnelle à nul autre pareil. Toutes les activités sont quasiment paralysées. L’église, l’unique institution qui malgré la gravité de la crise a toujours fonctionné, semble se retrouver dans la même situation que toutes les autres institutions du pays.

Une fois de plus, l’expression de la colère populaire semble ne vouloir rien épargner. Aujourd’hui, l’église est attaquée. Il faut une décision de la part des plus hautes autorités de l’État pour redonner vie à ce peuple misérable déjà trop maltraité.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker