Une fillette de quinze ans violée par un homme de 50 ans à Dame-Marie

À Dame-Marie, commune de la Grand’Anse, une fillette de quinze ans a été violée par un homme de 50 ans. Claude Frédéric serait le nom du présumé pédophile appréhendé par la police dans l’après-midi du 1er Novembre 2019. Actuellement, il est détenu à la prison civile de la ville de Dame-Marie en attendant de répondre aux questions de la justice.

Le quinquagénaire a trouvé son arrestation après que des organisations de défense des droits humains, de la protection de l’enfance et autres se sont livrées dans la bataille pour apporter leur soutien à la victime. OPC, IBERSS, IDETTE, BPM, MCFDF sont entre autres certaines de ces organisations.

À présent, le criminel est entre quatre murs afin de commencer par réfléchir sur la gravité de l’acte qu’il a commis. Viol, détournement de mineurs et abus de confiance sont quelques des chefs d’accusation portés contre lui.

Depuis un certain temps, le phénomène de viol est devenu une récurrence dans le pays, particulièrement dans le département de la Grand’Ande. Une ville du même département avait été frappée par ce virus social à déraciner. Il s’agit d’Anse-d’Ainault, où « Ti polisye » ainsi connu, avait été arrêté et mis en examen pour le viol d’une fille de 14 ans.

Pendant que les politiciens règlent leurs affaires et se laissent aveuglés par une cécité pécuniaire, les plaies sociales sont devenues plus aggravantes. Le taux de vol, viol, mortalité, famine, augmente considérablement. Quand vraiment les problèmes fonciers de l’haitien seront adressés? En tout cas, nous ne sommes pas encore là!

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker