Des officiers migratoires dominicains réclament de l’aide pour Haïti

La situation de turbulence et de violence qui perdure dans le pays depuis plusieurs semaines conduit le peuple haïtien vers l’abîme d’une crise humanitaire sans précédent.

Fort de ce constat, le Bureau National pour la migration et les réfugiés en République dominicaine demande au gouvernement dominicain de frayer un couloir humanitaire en vue d’aider la population haïtienne qui affronte une crise humanitaire aiguë ces derniers temps.

« Nous ne demandons pas d’ouvrir la frontière, mais qu’il y ait un flux d’aide humanitaire pour faire face à la situation actuelle en Haïti,  » a déclaré William Charpantier, Coordonnateur général du Bureau.

« Nous appelons les parties haïtiennes au conflit, c’est-à-dire le Gouvernement, l’opposition politique, les secteurs de la société civile, les syndicats et les hommes d’affaires à faire des compromis permettant de rétablir le dialogue et d’éviter de nouvelles effusions de sang », ajoute t-il.

Rappelons que le Président de la République Jovenel Moïse a déjà sollicité une aide alimentaire auprès du gouvernement des Etats-Unis pour venir à la rescousse des milliers d’haïtiens souffrant de la malnutrition.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker