Don d’un million de dollars de la BID pour le recyclage des plastiques en Haïti

Environmental Cleaning Solution S.A (ECSSA), évoluant en Haïti depuis des années dans le recyclage des déchets plastiques, recevra un don d’un million de dollars américains du laboratoire d’innovation du Groupe de la Banque interaméricaine de Développement ( BID). Cette aide financière de (BID Lab) soutiendra l’extension et la capacité de recyclage de plastiques d’ECSA en vue de la production d’une plus grande variété de produits finis.

Cet appui survient à un moment où Haïti, en matière de déchets plastiques est considéré comme l’un des pays présentant le plus grand risque de pénétration dans l’océan. Et c’est aussi l’un des pays de la caraïbe qui génère une grande quantité de déchets plastiques dans les quartiers urbains compte tenu de la forte consommation des produits vendus dans des contenants alimentaires en plastique.

ECSSA est une entreprise haïtienne de recyclage œuvrant dans la collecte des matières plastiques post-consommation pour les transformer en flacons de plastique de haute qualité. Elle applique un modèle d’entreprise sociale qui facilite la collecte, la transformation et l’exportation durable des matières plastiques recyclables.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker