La communauté haïtienne de New York continue d’exiger le départ de Jovenel Moïse

À New York, ils étaient plusieurs centaines d’haïtiens à déferler dans les rues pour exprimer leur ras-le-bol par rapport à la situation de crise que vit le pays depuis plus de huit semaines. Ici comme au-delà des frontières, le discours n’est pas différent: démission du Chef de l’État Jovenel Moïse et changement radical du système.

Sous l’initiative de plusieurs personnalités influentes de la communauté haïtienne à NY, les compatriotes se sont soulevés pour scander le départ de Jovenel Moïse qu’ils considèrent comme « le plus grand mal qui n’est jamais arrivé au pays de Jean-Jacques Dessalines ». « United Nations, stop supporting Jovenel Moïse », l’un des slogans qui a été au cœur des messages lancés aux acteurs de l’international par ces manifestants.

Cette initiative est grandement saluée par les membres de l’opposition politique en Haïti qui pensent, qu’ici comme ailleurs, les haïtiens doivent se soulever pour exiger un changement de système.

Il faut préciser que nos compatriotes ont foulé le macadam ce 3 Novembre sous l’invitation des figures comme Edens Desba, Bernadette Dormevil,Jensen Desrosiers et Valerio Saint-Louis.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker