Le peuple haïtien peut dorénavant compter sur le soutien du réseau syndical international

Dans une note publiée ce lundi 4 Novembre 2019, le Réseau Syndical International de Solidarité et de luttes réunissant une quarantaine de syndicats ou fédérations internationales, se dit solidaire du peuple haïtien qui se livre dans la lutte contre l’injustice sociale et prône le respect des règles du jeu démocratique

 » Nous soutenons les organisations, dont les syndicats haïtiens membres du Réseau syndical international, qui luttent contre la généralisation de la corruption et la domination de l’économie capitaliste en Haïti. Leur lutte pour faire advenir une démocratie réelle, issue du peuple haïtien et non des seules élites bourgeoises, est une lutte juste » a déclaré le réseau syndical.

« L’histoire des anciennes colonies esclavagistes est marquée par un passé commun, traversé de violences et de sang mais aussi de luttes pour la liberté et l’égalité. Rappelons celle héroïque, qui permit au peuple haïtien de chasser l’empire colonial français et de créer une des premières démocraties du monde moderne, a-t-il ajouté.

« Les organisations faisant partie du réseau syndical international de solidarité et de luttes appellent à soutenir cette lutte pour l’émancipation du peuple haïtien  » a-t-il conclu

A rappeler que cette manifestation de solidarité avec la population haïtienne est survenue dans un contexte où le pays fait face à de grandes difficultés économique, sociale et politique.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker