Les Homosexuels annoncent une marche dès cette semaine

La situation d’insécurité, de violence et de misère sévissant dans le pays depuis le déclic des mouvements contre le Président de la République Jovenel Moïse, exaspère plusieurs secteurs de la vie nationale montant aux barricades et réclamant son départ du pouvoir.

Dans un communiqué publié le Jeudi 31 Octobre 2019, le Collectif Engagé pour la Protection des Intérêts des Homosexuels( KANPE-LGBTI) prévoit de fouler le macadam ce Mardi 5 Novembre 2019. Cette marche vise non seulement à exiger le départ du Chef de l’État mais aussi et surtout, à respecter les droits des LGBTI, lit-on dans la note.

KANPE qui décide de briser le silence, convie la population et les journalistes à venir l’accompagner pacifiquement sans aucune discrimination, à en croire le communiqué de presse.

Les Homosexuels annoncent une marche dès cette semaine

Parallèlement, le responsable du groupe « KOURAJ » Charlot Jeudy avoue n’être pas au courant de cette marche et nier l’existence d’un autre groupe autre que le sien qui défend les intérêts des LGBTI.

Charlot Jeudy perçoit cette initiative comme une tractation politique. Il souligne que ce serait difficile pour lui et pour un membre de « kouraj » de n’être pas au courant de l’existence de ce groupe.

Le président du groupe « KOURAJ » rappelle avoir participé au début du mouvement des petrochallengers. Mais à cause des menaces et insultes proférées dont il a fait l’objet, a décidé par mesure de précaution, de ne plus participer à ce genre de mouvement.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker