Quand le « pays lock » fait chuter le taux de victimes des accidents de la route

Du 28 Octobre au 3 Novembre, le bilan enregistré par l’organisation Stop Accident a chuté considérablement. En effet, 3 morts et 23 blessés est le bilan routier du faible nombre d’accidents comparativement à la semaine précédente. Selon cette organisation, ce retour à la baisse des cas d’accidents est probablement dû au pays “lock”.
Durant cette période, 11 accidents de la route ont été enregistrés ayant fait au total 26 victimes: 3 morts et 23 blessés. Selon le rapport, ces accrochages se sont produits entre autres dans les zones de Camp Louise, Ouanaminthe, Canapé-vert, Cap-Haïtien, Delmas 75, Champ-de-Mars, Bassin Bleu, Saint Médard.
En ce qui concerne la semaine d’avant, 41 cas avaient été recensés. La tendance du bilan routier était de 78 victimes : 7 morts et 71 blessés.
Entretemps, la crise sévissant sur l’île d’Haïti depuis tantôt 9 semaines, fait de plus en plus peur aux membres du gouvernement. En plus, ce lundi 4 novembre, des policiers et des hommes en civil tentent d’enlever des barricades de partout dans la zone métropolitaine malgré la riposte des protestataires et la multiplication des barricades.