Quand le « pays lock » fait chuter le taux de victimes des accidents de la route

Du 28 Octobre au 3 Novembre, le bilan enregistré par l’organisation Stop Accident a chuté considérablement. En effet, 3 morts et 23 blessés est le bilan routier du faible nombre d’accidents comparativement à la semaine précédente. Selon cette organisation, ce retour à la baisse des cas d’accidents est probablement dû au pays “lock”.

Durant cette période, 11 accidents de la route ont été enregistrés ayant fait au total 26 victimes: 3 morts et 23 blessés. Selon le rapport, ces accrochages se sont produits entre autres dans les zones de Camp Louise, Ouanaminthe, Canapé-vert, Cap-Haïtien, Delmas 75, Champ-de-Mars, Bassin Bleu, Saint Médard.

En ce qui concerne la semaine d’avant, 41 cas avaient été recensés. La tendance du bilan routier était de 78 victimes : 7 morts et 71 blessés.

Entretemps, la crise sévissant sur l’île d’Haïti depuis tantôt 9 semaines, fait de plus en plus peur aux membres du gouvernement. En plus, ce lundi 4 novembre, des policiers et des hommes en civil tentent d’enlever des barricades de partout dans la zone métropolitaine malgré la riposte des protestataires et la multiplication des barricades.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker