Des femmes à Mobilité Réduite lancent un appel aux secteurs concernés

Aucun secteur ne veut rester indifférent par rapport à cette période de crise que connait le pays depuis tantôt deux mois. En effet, dans une note publiée en dâte du 04 Novembre, l’Union des Femmes à Mobilité Réduite (UFMORH) se dit interpellée par la grave situation du pays et invite les autorités concernées à prendre les décisions adéquates afin d’éviter cette crise humanitaire qui s’annonce sur Haïti.
Dans cette note dont une copie nous est parvenue à TripFoumi Enfo, UFMORH se dit inquiète de la paralysie de toutes les activités sur toute l’étendue du territoire. Les personnes handicapées font face à des difficultés énormes, en particulier les femmes et filles qui sont exposées à toutes formes de violences, peut-on lire dans cette note.
Selon la coordonnatrice de cette structure, Sonnette Désir, cette situation a de graves conséquences sur la vie de cette catégorie qui, selon elle, est la première victime de la mauvaise gouvernance du pays.
Ainsi, l’Union des Femmes à Mobilité Réduite invite tous les secteurs de la vie nationale à prendre les décisions nécessaires en vue de sortir le pays de ce bourbier dans lequel il se trouve depuis plusieurs semaines.
L’UFMORH en a profité pour rappeller à l’État Haïtien son obligation de respecter la Convention Relative aux droits des personnes handicapées (CRDPH), même dans des périodes de guerres, de conflits et autres.
L’Union des Femmes à Mobilité Réduite allonge la liste des secteurs qui lancent un appel aux secteurs concernés de prendre des décisions rapides afin d’éviter que le pays ne sombre dans le chaos.