Une autre tentative de Jovenel Moïse pour faire baisser la pression de la rue – 50 chèques émis

Après la décision prise par l’État haïtien de couper les contrats des compagnies produisant de l’électricité pour l’EDH et l’ajustement du salaire minimum , le président de la République Jovenel Moïse, dans une cérémonie organisée au palais National ce jeudi 7 Novembre 2019, a distribué 50 chèques à des jeunes entrepreneurs du Programme d’Appui à l’Entreprenariat Jeunesse(PAPEJ).

Depuis plus d’un an, Jovenel Moïse avait promis à ces jeunes entrepreneurs de les octroyer des prêts à un taux préférentiel. À cet effet, l’ancien patron de l’AGRITRANS demande à l’Office National d’Assurance Vieillesse ( ONA) de mobiliser des fonds, afin de les mettre au service de ces jeunes qui veulent se lancer dans l’entreprenariat.

Malgré la persistance de la crise, 142 jeunes sur 150 qui ont été présenté au Ciné Triomphe le mois d’Octobre dernier lors du lancement de ce programme, vont recevoir dans les jours qui suivent leurs chèques.

Ces jeunes qui viennent de différentes communes du pays vont avoir la possibilité de prêter jusqu’à 2 millions de gourdes sur une durée de 10 ans, avec un taux d’intérêt de 1 % chaque mois, a déclaré le président lors de cette cérémonie. Ils ne vont rien payer pour la première année, rappelle le chef de l’État.

Le dauphin de l’ancien président Joseph Michel Martelly se montre déterminé à travers ce programme à aider des jeunes qui ont de bonnes idées, mais qui n’ont pas les moyens de les matérialiser.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker