Youri Latortue entre deux feux: l’attaque contre sa ferme et le blocage de ses conteneurs à la douane

Hier dans l’après-midi, les gérants de la ferme du sénateur de l’Artibonite Youri Latortue, l’ont informé qu’ils avaient constaté des impacts de balles sur le bâtiment abritant l’entreprise. Cet incident survient après que la douane a déjà bloqué ses trois conteneurs, ont ils déclaré, ce mercredi 06 Novembre 2019, sur les antennes de la radio Méga.

Il était environ 5 heures dans l’après midi du 5 Novembre, lorsque les agents de sécurité de la ferme ont appelé le sénateur pour l’informer de l’attaque. Une fois au courant, M. Latortue a appelé la police qui est intervenue et restée en faction près de la ferme pour assurer sa sécurité.

Selon le sénateur, la tentative d’incendie de sa ferme et le blocage de ses trois conteneurs à la douane, sont des formes de persécution politique de l’équipe du PHTK envers son entreprise pour sa position politique qui est celle d’embrasser la lutte du peuple haïtien.

« J’ai des conteneurs qui arrivent à la douane depuis un (1) an et demi en raison de trois (3) conteneurs tous les quinze (15) jours avec des fiches d’inspection. Ils ne se retrouvent jamais en situation d’irrégularité, a ajouté le sénateur Youri Latortue.

Le parlementaire a dénoncé la communauté internationale et a du mal à croire que l’opposition subisse des actes de violence et d’oppression par le pouvoir en place. Il affirme avoir déjà alerté la communauté internationale, les organismes des droits de l’homme sur l’incident, particulièrement Mme Lalime, la représentante de la BINUH en Haïti.

À rappeler que le sénateur Youri Latortue était conseillé de l’ancien président Joseph Michel Martelly et président de Commission Éthique et Anticorruption au sénat. Maintenant, il se range du côté de l’opposition pour réclamer la départ du président Jovenel Moïse du pouvoir.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker