Sans surprise, Haïti réitère son soutien à Cuba

Une fois de plus, le vote de Port-au-Prince a été favorable à la demande de la levée de l’embargo sur Cuba, ce jeudi, lors de l’assemblée générale des Nations-Unies. En effet, Haïti et 186 autres pays ont voté en faveur de cette 28ème résolution.

Ce jeudi 7 novembre, l’assemblé générale de l’ONU se tenait à New York. Prensa Latina, une agence de presse de l’Amérique latine, a confirmé que le monde réaffirme son soutien à Cuba et appelle à la levée du blocus imposé par les États-Unis. Exactement, plus d’une centaine de pays ont porté leur soutien à l’assouplissement du blocus de Washington contre La Havane, dont Haïti.

À rappeler que ce projet de résolution a été débattu pendant deux jours par des dizaines de pays et de groupes internationaux. Malgré cela, les États-Unis, l’Israël et le Brésil ont voté contre et deux autres pays se sont abstenus, Ukraine et Colombie.

In fine, cette résolution demande à Antonio Gutiérrez, secrétaire général de l’ONU, de préparer un rapport pour la rentrée en vigueur de cette nouvelle résolution et de la soummetre à la 75e session de l’assemblé, septembre 2020.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker