Vingt mandats d’amener décernés contre des individus accusés de participer à des actes de violences

Afin de faire revenir l’ordre et la paix dans la cité, le secrétaire d’État à la communication Eddy Jackson Alexis informe que le gouvernement, via les institutions policières et judiciaires, sont à pied-œuvre en vue de traquer les présumés responsables d’actes de violences et de troubles à l’ordre public ces dernières semaines.

En effet, une vingtaine de mandats d’amener ont été émis à l’encontre des individus clairement identifiés comme les auteurs des actes de vandalisme, de vol et de destruction durant les différents mouvements de protestation contre Jovenel Moïse.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-prince Jacques Lafontant demande à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de diligenter des enquêtes pouvant fixer les responsabilités des individus qui participent à des actes de violences et la tentative d’incendie de l’Ambassade du Canada au cours d’une manifestation organisée le 27 Octobre 2019. Par conséquent, deux personnes connues sous les noms respectifs de « Killick »et « Kadafi » ont déjà fait l’objet d’avis de recherche.

Par ailleurs, un avis de recherche est également lancé contre le nommé Wilkenson Benjamin par la DCPJ sous l’instruction du parquet de Port-au-prince, pour sa participation présumée dans des actes de violences et tentative d’assassinat contre le Directeur Général du Centre National des Équipements (CNE), Kenton Louis au niveau de l’Arcahaie dans le département de l’Ouest.

Des mandats d’amener ont été lancés entre autres contre les nommés « Shelove » (Gressier), Maxo Guerrier (Arcahaie), Valéry Révolus (Gressier), Robens Nelson (Gressier), Wilfrid Barthelmy (Gressier) pour pillage, association de malfaiteurs, vol à main armée, destruction de biens au préjudice de l’Etat.

Pour certains, ces prétendus mesures s’inscrivent dans le but de casser les mobilisations populaires. Après 9 semaines de paralysie totale des activités dans le pays, le gouvernement par ces mesures, pourrait-il faire revenir la situation à la normale? Il n’est que d’attendre.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker