Elcy Dieulassaint, journaliste de Métropole physiquement agressé à Marriott

Le journaliste Elcy Dieulassaint. de la radio télé Métropole a été physiquement agressé à Marriott ce Samedi 9 Novembre 2019, lors de la rencontre organisée par les membres de l’opposition politique et de la société civile autour d’une issue à l’après Jovenel Moïse.

Accusé d’être pro-gouvernemental, le journaliste a été agressé dans l’enceinte du bâtiment, au moment où les acteurs discutaient chaleureusement sur le choix du président qui doit succéder Jovenel Moïse au palais national.

Pour protester contre l’agression, les autres journalistes ont fait front commun pour exiger excuse à leur confrère, menaçant de vider les lieux dans le cas contraire. Pour pallier à ce problème qui survient et se passe pour véritable obstacle à l’aboutissement de la rencontre, le porte-parole de la PASSERELLE, la structure médiatrice, a humblement présenté ses excuses au journaliste. Lemaitre Zéphyr en a profité pour convier les acteurs au respect à tous les journalistes.

Et, les journalistes ont fini par couvrir l’événement jusqu’à son terminus. Nous aussi de TripFoumi Enfo, condamnons toute attaque ou agression verbale ou physique perpétrée à l’encontre d’un confrère ou d’une consœur de la presse. Les journalistes doivent être libres d’exercer leur profession.
Nous plaidons au respect des journalistes et à la liberté d’expression.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker