Urgent: Bolivie – Evo Morales vient de remettre sa démission

Après que le commandant en chef des forces armées ait demandé ce Dimanche 10 Novembre 2019, au président de la Bolivie, Evo Morales, de plier bagages, après des semaines de mouvements de protestation contre le résultat de l’élection présidentielle. Le président n’a pas rebellé contre cette demande et se sépare de la présidence.

Le général Williams Kaliman, se disant préoccupé par ce qui se passe en Bolivie suite à la publication du résultat des élections, a demandé à Evo Morales de démissionner pour que cela soit résolu.

Il y a des jours, Evo Morales s’était ouvert sur un second tour si les résultats l’admettent. Contestés, des experts venant de l’Organisation des États Américains ont entamé une enquête sur les bulletins. Alors que le rapport de l’enquête n’est encore rendu public, le commandant en chef s’empresse pour exiger au président de tourner dos au poste présidentiel.

Démissionné, Président Morales affirme avoir pris cette décision pour ses frères et soeurs. Pour que les fonctionnaires ne soient attaqués. Pour le bonheur de son pays. Et, selon certains médias internationaux, il serait à bord d’un avion pour Argentine.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker