Les nouvelles inondations du 11 Novembre 2019 entraînent de nouveaux cris à Petit Goave

Ce Lundi 11 Novembre 2019 , certaines zones de Petit-Goave telles que Rue Geffrard, Nan Bannann, Grand’Rue (Place Soulouque ), Ti Guinen, ont été inondées à la mi-journée par les eaux en furie en provenance de deux rivières en crue: Rivière Caïman et Rivière Figaro après qu’une pluie d’une très courte durée s’est abattue sur la commune. Cela traduit, de manière manifeste, l’accentuation de la crise environnementale ou la vulnérabilité de la ville.

Victimes successivement de trois inondations (18 Septembre 2019, 18 Octobre 2019 et 11 Novembre 2019), les habitants des quartiers cités au début ont lancé de nouveaux cris de détresse aux autorités locales et centrales.

Ils ont réclamé le drainage des rivières ou la mise en oeuvre des travaux d’assaississement.

Quant aux sinistrés du centre d’hébergement installé au Lycée Faustin Soulouque, ils crèvent, pour le moment, de faim et n’ont pas de logement… Ils sollicitent de l’aide humanitaire.

Les riverains de ‘Nan Bannan n’ souhaitent que la mairie de Petit Goave leur trouve un nouveau terrain où ils pourront construire leur nouvelle demeure.

Guyto Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker