Solidarité Quebec-Haïti annonce une marche de solidarité avec Haïti

Une autre marche dans la diaspora pour soutenir les haïtiens dans leur lutte pour un changement de système. Les montréalais se donnent rendez-vous pour 17 Novembre 2019 pour s’exprimer en la faveur de la requête des haïtiens.

« Le pays est à feu et à sang depuis 15 mois. Les haïtiens prennent les rues par milliers et ont même été jusqu’à faire 6 grèves générales, pour réclamer la justice et le droit à une vie digne », a exprimé la Solidarité Québec-Haïti en qualité d’une lecture du ras-le-bol des haïtiens.

« Ils reçoivent comme seule réponse des balles, des gaz lacrymogènes et des insultes de la part du président dictatorial qui leur a été imposé par une force coloniale appelée Core Group », a déploré Québec-Haïti.

Voulant se mettre aux côtés des haïtiens dans sa lutte pour la justice sur l’affaire PetroCaribe, l’organisation tient à appeler leur activité « Debout avec Haïti ». Ils comptent aussi étendre l’activité en Europe et presque dans toute l’Amérique.

Lançant l’appel à tout le monde de venir en aide au peuple haïtien, Frantz André et Marie Dimanche, qui sont des responsables de l’organisation, annoncent le rassemblement au Parc Toussaint Louverture.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker