Des policiers de Ganthier à la solde des gangs armés de Papaye, selon Sénatus

Face à la situation chaotique que connaissent les usagers de la route nationale numéro 8 à hauteur de Papaye dans la commune de Ganthier, une fois de plus le sénateur de la République, Jean Renel Sénatus, a fait des révélations fracassantes sur des policiers et des élus dans l’aire métropolitaine qui auraient été de mèche avec les gangs armés opérant à Ganthier.

L’ancien commissaire du gouvernement et président de la commission justice et sécurité du sénat Jean Renel Sénatus, dans une entrevue accordée à la radio Magik9 a révélé ce Jeudi 14 Novembre 2019, que plusieurs policiers affectés au sous-commissariat de Ganthier reçoivent chaque semaine 25, 000 gourdes, provenant du chef de gang de papaye  » Lanmò san jou ».

L’élu de l’Ouest dénonce aussi la ramification existant entre des élus de la Croix-des-Bouquets et de Ganthier. Ces autorités alimentent ce groupe armé en armes à feu, en munitions et en nourritures, affirme le sénateur.

L’homme de loi s’attaque également aux chauffeurs de taxis de moto qui se sont érigés en éclaireurs pour avertir les malfrats à l’arrivée des policiers. Ces individus, selon le sénateur, utilisent le mouvement des rues pour se faire passer pour des militants politiques. Les “ Madan Sara” sont les premières victimes de ces individus armés.

A rappeler que cela fait environ 6 mois que ces gangs armés ont pris en otage les usagers de cette voie publique. Les habitants de Ganthier, Fonds-Verrettes, Thiotte, Belle-Anse, entre autres sont victimes de ce groupe chaque jour et ne savent pas à quel saint se vouer. Ils exigent une intervention d’urgence afin d’éviter que cette commune devienne une zone de non droit où ces malfrats imposent leurs lois sur cette route nationale. Ils volent, violent, pillent et tuent au vu et au su de tous. Personne n’est exempt.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker