Fanel Delva s’attaque à Jean Renel Sénataus après sa demande de dialogue entre les acteurs

Je savais que Jean Renel Sénatus ne pouvait trahir ses origines du PHTK, a lancé le journaliste engagé Fanel Delva pour illustrer sa position. Il n’est pas difficile de reconnaître un Tèt Kale, ou un supporteur, même s’il est dread. Il est toujours hésitant à prendre position, malgré les évidences. Il se fait passer parfois pour un modéré. Il se montre souvent neutre, prétendant apporter le mot du droit.

Jean Renel Sénatus demande à l’opposition de s’asseoir avec l’inculpé, si elle ne peut pas le renverser. Quelle approche simpliste! Quelle façon claire et nette de dire que tout va bien dans le Pays, que Jovenel Moïse n’est pas un menteur, n’a pas detourné les fonds Petrocaribe! Quelle façon claire de cracher sur le sang des dizaines de morts dans la lutte contre Jovenel Moïse, symbolisant la corruption! Quelle façon claire d’ignorer le dossiers des 7 mercenaires!

Si Zo Kiki parvient à demander le dialogue entre l’opposition et Jovenel Moïse, c’est parce qu’il ne peut plus se cacher derrière le masque de mener le combat pour le changement aux côtés du peuple. Si pour Garcia, impliqué dans des actions criminelles avec des gangs armés, la justice devait agir, pourquoi dialoguer avec Jovenel, impliqué dans la dillapidation des fonds Petrocaribe? Cela confirmerait la thèse que Jean Renel Sénatus aurait eu réellement un problème de « mennaj » avec Garcia Delva. Sinon, il n’aurait pas dénoncé le sénateur. D’ailleurs, Zo kiki et Garcia appartiennent au même groupe de gang: PHTK. Quand on reçoit l’aide de ces bandits légaux pour accéder au pouvoir, on peut laisser le bateau.

À mon humble avis, Jean Renel Sénatus pouvait s’engager dans la bataille, s’il est vraiment contre la corruption. Peut-on dialoguer avec Jovenel Moïse? Non! On demande à un corrompu à la tête de l’État de partir. Alors, le très moraluste sénateur, lutte t-il vraiment pour la justice?

Mon corps aux chiens, mon âme à Dieu, et ma plume à ma conscience.

Fanel Delva

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker