Pour une issue pacifique à la crise, le pouvoir compte sur les secteurs vitaux du pays

Depuis tantôt 10 semaines, le pays est entrain de vivre l’un des moments les plus sombres de son histoire. Les portes des écoles sont fermées, la plupart des commerces tirent leurs rideaux, des routes reliant certains départements sont barricadées. Cette situation de paralysie totale oblige le pouvoir en place à prendre certaines mesures afin de reprendre le contrôle du pays. Ainsi, dans une note publiée par le ministère de la culture et la communication, le président de la République, Jovenel Moïse multiplie des rencontres avec des secteurs dits vitaux de la vie nationale afin de trouver une issue pacifique et heureuse à cette crise qui gangrène le pays.

Lisez l’intégralité de la note avec TripFoumi Enfo.

Le Président Jovenel Moïse déterminé à trouver une solution pacifique et inclusive à la crise

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, multiplie ses actions pour trouver une solution concertée et durable à la crise qui sévit actuellement dans le pays. Ces actions visent en particulier à soulager la souffrance du peuple haïtien qui fait face aux pires difficultés depuis plusieurs mois.

À cet effet, le chef de l’État a initié une série de rencontres avec des secteurs vitaux de la vie nationale autour de la crise sociopolitique et sur les initiatives devant aider à un dénouement pacifique de la situation, à un moment où le peuple haïtien attend de ses élites politiques et économiques des actions concrètes et des signaux d’espoir qui annoncent la relance effective du pays.

Au cours des nombreuses discussions déjà tenues, les acteurs consultés ont mis un accent particulier sur la nécessité d’un accord politique afin de constituer un gouvernement d’union nationale en charge de conduire les multiples réformes nécessaires au renforcement des institutions de l’Etat et faire face aux défis actuels.

Fidèle à sa volonté d’offrir de meilleures conditions de vie à la population haïtienne, le Président Jovenel Moïse se dit déterminé à poursuivre ce dialogue inclusif pour rétablir la paix et l’harmonie entre toutes les filles et tous les fils du pays, afin de créer une société plus juste et plus inclusive.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker