Thierry Henry le nouvel entraîneur de l’Impact de Montréal

Dans un communiqué publié ce Jeudi 14 Novembre 2019, les responsables de l’Équipe Impact de Montréal ont annoncé la désignation du français Thierry Henry au poste d’entraîneur pour une période de 2 ans avec une option pour la saison de 2022.

L’ancien joueur du FC Barcelone sera officiellement présenté au grand public lundi prochain. La légende française prendra officiellement la commande de cette équipe à partir de la mi-janvier, a déclaré un membre de l’équipe. »Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer la nomination de cette légende du jeu », a déclaré le président et chef de la direction d’Impact, Kevin Gilmore. « Henry apportera une nouvelle énergie à notre club. Il partagera notre vision d’améliorer ce club et nous aidera à atteindre nos objectifs sur et hors du terrain”.

« Il est un compétiteur et un leader qui a fait ses preuves au plus haut niveau tout au long de sa carrière. Il apporte maintenant ses qualités avec lui à Montréal, un endroit où il veut être. »

Henry, 42 ans, est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du football. Il a représenté la France à la Coupe du monde à quatre reprises, remportant le tournoi lors de sa première participation en 1998. Il a également remporté l’Euro en 2000 et reste le meilleur buteur du pays avec 51 buts en 123 matchs.

Finaliste mondial de la FIFA en 2003 et 2004, il a atteint le sommet du tableau des buts d’Arsenal avec 228 buts, toutes compétitions confondues. Il a remporté deux championnats de Premier League, trois FA Cup et a participé à une finale de l’UEFA Champions League avec l’équipe.

Au FC Barcelone, Henry a remporté la Liga en 2009 et en 2010. Il a également aidé l’équipe à remporter les titres de l’UEFA Champions League, de la Copa Del Rey et de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

Henry a passé plus de quatre saisons en MLS avec les Red Bulls de New York, marquant 51 buts et en ajoutant 42 passes en 122 matchs. Il a remporté le Supporters ’Shield en 2013 et a été quatre fois le joueur étoile de la MLS.

« C’est un honneur d’entraîner l’Impact de Montréal et de revenir en MLS », a déclaré Henry. « C’est une ligue que je connais bien, dans laquelle j’ai connu de très bons moments. Etre au Québec, à Montréal, qui possède un immense héritage multiculturel, c’est extraordinaire. J’ai toujours gardé un œil sur le club et maintenant ici. »

Henry a pris sa retraite en décembre 2014 et est devenu entraîneur de l’Académie à Arsenal deux mois plus tard.

Il a été nommé assistant de l’équipe nationale belge en 2016 et a aidé l’équipe à atteindre la troisième place lors de la Coupe du monde de l’année dernière.

Henry a récemment occupé le poste d’entraîneur-chef de l’AS Monaco en Ligue 1. Il avait une fiche de 4-11-5 avant d’être renvoyé.

« Nous sommes extrêmement heureux de l’arrivée de Thierry Henry », a déclaré le directeur sportif de l’Impact, Oliver Renard. « Jeune et dynamique, il connaît très bien la MLS et répond aux qualités que nous recherchions dans notre recherche. Cette nomination, deux mois avant le début du camp en janvier, nous donnera l’occasion de bâtir notre équipe ». Il faut aussi souligner que la star de la sélection haïtienne de football Duckens Nazon serait sur le point de décrocher un contrat avec ce club.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker