Le milliardaire québécois Guy Laliberté appréhendé à Tahiti pour culture de Canabis

Guy Laliberté est l’identité complète de ce milliardaire arrêté ce jeudi 14 novembre pour culture de cannabis en Polynésie française. Le fondateur du circle du soleil a été placé en garde à vue à Papetee après s’être rendu volontairement suite à une convocation.

Selon TVA nouvelles, il y a quelques semaines, un proche du milliardaire aurait été interpellé par la gendarmerie. Dans son cellulaire, des photos d’une plantation de cannabis y auraient été retrouvées.

Via un communiqué qui a été émis ce mercredi par la société de communication de Guy Laliberté, on y indique qu’il fait de la culture de cannabis à des fins personnelles et en consommer pour des raisons médicales.

« Nous confirmons que Guy Laliberté est actuellement en garde à vue à la gendarmerie sur l’île de Tahiti. Consommateur de cannabis médical, il est entendu en lien avec la culture de cannabis à des fins strictement personnelles à la résidence sur l’île de Nukutepipi, située en Polynésie Française. Guy Laliberté se dissocie complètement de toute rumeur l’impliquant de près ou de loin dans la vente ou le trafic de stupéfiants. Nous collaborons à l’enquête avec les autorités locales. Aucun commentaire ne sera émis. » A-t-on lu dans la déclaration officielle.

Dans le but de vérifier si la drogue en question a fait objet de trafic, le propriétaire de Nukutepipi, une île privée, devrait comparaître devant un juge d’instruction ce mercredi.

Source : Rezonodwès

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker