Avec une fortune de 110 milliards de dollars, Bill Gates redevient l’homme le plus riche du monde

Le co-fondateur de Microsoft Corp. Bill Gatesovertook, Jeff Bezosas d’Amazon.com Inc., redevient l’homme le plus riche du monde vendredi, reprenant ainsi le premier rang pour la première fois depuis plus de deux ans.

Gates avait perdu la tête du classement depuis 2 ans avant de repasser au premier rang ce samedi 16 Novembre 2019, grâce à la décision
surprise du Pentagone, annoncée le 25 octobre, d’attribuer à Microsoft un contrat de cloud computing de 10 milliards de dollars. Les actions de Microsoft ont depuis grimpé de 4%, donnant à Gates une fortune de 110 milliards de dollars, selon le Bloomberg Billionaires Index. Les actions d’Amazon sont en baisse d’environ 2% depuis l’annonce, ce qui porte la valeur nette de Bezos à 108,7 milliards de dollars.

Gates, 64 ans, a brièvement dépassé Bezos, 55 ans, sur une base journalière le mois dernier après qu’Amazon a enregistré sa première baisse de bénéfice en deux ans, mais les actions du plus grand détaillant en ligne au monde ont été atténuées. L’indice, qui suit la richesse des 500 personnes les plus riches, est mis à jour chaque jour de bourse après la fermeture des marchés américains. La personne la plus riche d’Europe, Bernard Arnault, est troisième avec 102,7 milliards de dollars.

Microsoft a bondi de 48% cette année, renforçant la valeur de la participation de 1% de Gates. Le reste de sa fortune provient des ventes d’actions et des investissements réalisés au fil des ans par sa famille.

Bezos serait beaucoup plus riche si lui et MacKenzie Bezos n’avaient pas divorcé. Le couple a annoncé sa scission en janvier et MacKenzie, 49 ans, a reçu un quart de leurs avoirs en Amazonie en juillet. Sa valeur nette a chuté à 35 milliards de dollars vendredi. Gates, d’autre part, n’aurait peut-être jamais renoncé à la première place sans la philanthropie. Il a fait don de plus de 35 milliards de dollars à la Fondation Bill & Melinda Gates depuis 1994.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker