La ligue des Pasteurs de Petit Goave invite le peuple haïtien à tourner son regard vers Dieu

Contrairement aux secteurs qui pensent que seule la mobilisation à travers les rues peut sortir Haïti de ce marasme politique dans lequel elle se trouve, la ligue des pasteurs de Petit Goave réalise que seul Dieu peut sauver le pays après avoir pris du temps pour bien observer. Par conséquent, elle invite le peuple haïtien à chercher Dieu afin de trouver une solution à cette crise qui frappe le pays de plein fouet.

La Ligue des Pasteurs de Petit-Gôave a mis du temps pour bien observer, bien analyser, bien évaluer et bien comprendre la crise haïtienne sur tous les plans et a fini par réaliser que le problème fondamental du peuple haïtien est un problème de cœur; il y a un vide dans le cœur de l’ homme haïtien et que  » Seul Dieu saurait le combler » pour reprendre cette fameuse phrase de Blaise Pascal.

Face à cette situation de misères, d’ insécurité, d’insalubrité, de mauvaise gouvernance, d’injustice sociale, de division, d’incompréhension,d’ exclusion,de manque d’ éducation…qui constituent de véritables plaies qui gangrènent notre société, le Peuple Haïtien a besoin de tourner son regard vers Dieu qui dit dans 2 Chroniques 7 verset 14 :  » Si Mon peuple sur qui est invoqué Mon nom s’ humilie, prie et cherche Ma face, et s’ il se détourne de ses mauvaises voies, Je l’exaucerai des cieux, Je lui pardonnerai son péché et Je guérirai son pays ».

Ainsi, La Ligue des Pasteurs de Petit-Gôave invite tout le peuple haïtien et les Petit-Gôaviens en particulier à chercher Dieu de tout cœur, à s’ humilier devant Lui tout en se detournant des mauvaises voies pour que Dieu puisse guérir notre chère Haïti. Depuis l’ indépendance d’ Haïti jusqu’ à Aujourd’ hui, le peuple haïtien a tout essayé sauf Dieu.

ESSAYONS DIEU MAINTENANT !
Pour la Ville de Petit-Gôave, La Ligue des Pasteurs souhaite que la paix, la stabilité, la fraternité, la solidarité sociale règnent pour que la vie reprenne ses droits ici et maintenant.

Aux victimes des dernières inondations affectant différents quartiers de la ville de Petit-Gôave, La Ligue des Pasteurs compâtit à leurs situations et demande à l’Etat central, aux Organisations Philanthropiques, et aux Eglises de la Commune de Petit-Gôave à voler à leur secours.

Enfin La Ligue des Pasteurs de Petit-Gôave invite tous les chrétiens et tous ceux que la crise haïtienne interpelle, à venir participer à une journée de prière pour la délivrance d’ Haiti, qui sera tenue à l’ Eglise de Jésus-Christ ( Tou Sove) , le Vendredi 22 Novembre prochain à compter de 7h a m.
Vive l’ Évangile de Jésus-Christ !
Vive Haïti à tout jamais unie !

Pour la Ligue des Pasteurs de Petit-Gôave
Révévend Christian Déméro, président.

Guyto Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker