L’Église Baptiste de Quartier-Morin, tapissée de matières fécales

Outre les départements de l’Ouest et de l’Artibonite, le Nord est connu aussi pour être un épicentre de mobilisations populaires visant le départ du Président de la République, Jovenel Moïse. Tôt, ce matin, les fidèles de l’Eglise Baptiste de Quartier-Morin ont découvert que le lieu du culte avait été tapissé d’excréments.

Des individus non identifiés ont jeté des excréments humains sur les murs extérieurs de l’Eglise Baptiste de Quartier-Morin, ce dimanche matin. C’est le constat des fidèles, membres de l’église et des voisins. Selon les informations qui sont parvenues à la rédaction de TripFoumi Enfo, ce serait une réponse donnée au pasteur titulaire de l’église qui avait incité les fidèles à ne pas laisser leurs enfants à la maison mais plutôt de les envoyer à l’école mardi prochain, exigence du pasteur aux fidèles.

Parallèlement, le ministère de l’éducation nationale envisage et tente toute stratégie possible pour que les établissements scolaires puissent continuer à offrir leur service. Des réunions sommaires sont organisées maintes fois. Aucune solution n’est encore apportée. Le climat d’insécurité continue à planer sur le quotidien de chaque haïtien. La réouverture des classes n’est pas pour demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker