Haïti reléguée en ligue B des Nations

La sélection haïtienne de football qui aurait dû gagner le dernier match combien important du groupe D de la ligue A des Nations face à l’équipe nationale du Costa-Rica pour garder sa place en ligue A des Nations, et une qualification directe pour la coupe d’Or de 2021 aux États-unis, n’a pas fait mieux qu’un match nul 1-1 au Costa-Rica ce dimanche 17 Octobre 2019.

Après ce match nul 1-1, les grenadiers terminent en troisième position avec 3 points derrière le Curaçao deuxième avec 5 points et Costa-Rica premier avec 6 points. En effet, la sélection costaricaine et celle de Curaçao sont qualifiées directement pour la Gold Cup 2021, et du même Coup gardent leurs places en ligue A des Nations de la CONCACAF.

Quant à la sélection haïtienne de football, elle est reléguée en ligue B de la ligue des Nations de la CONCACAF, et doit obligatoirement passer par les barrages pour atteindre la phase finale de la Gold Cup 2021. Une déception non seulement pour les fans, mais également pour les joueurs qui croyaient à une qualification haut la main surtout après leur belle performance affichée aux États-Unis au lors de la dernière édition.

Selon certains analystes du foot, l’équipe nationale a laissé filer sa qualification directement pour le tournoi de 2021 aux États-Unis et compromis sa place en ligue des Nations depuis le match nul qu’elle a concédé face à l’équipe de Curaçao au stade Sylvio Cator le 10 Octobre dernier. Un match que les protégés de Marc Collat auraient dû remporter pour éviter cette descente en ligue B.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker