Accidents de circulation, au moins 46 victimes cette semaine

Le Coordonnateur de l’organisation haïtienne services techniques et operationnels pour pallier aux accidents (Stop Accidents), Garnel Michel, a dressé le bilan des accidents de la route pour la semaine du 11 au 17 Novembre 2019. Pour seulement cette période, 24 accidents sont enregistrés dont les 3/4 se sont produits sur la route nationale numéro 2. Ils ont fait 46 victimes: 12 morts et 34 blessés.

Ces accidents sont enregistrés à Pèlerin 2, Petite-Rivière de Nippes, Delmas 33, Fort Saint Michel, Balan, Morne Casse(Fort Liberté), Chalon, Pestel, Dédunes, entre autres, explique Dr Garnel Michel.

Stop accident dit réaliser ce bilan chaque semaine grâce au support du Centre Ambulancier National(CAN) et la Croix-Rouge Haïtienne. Cependant, faute de moyens, l’organisation n’est pas en mesure d’assurer le suivi de l’état de santé des blessés. Certains arrivent même à succomber à leurs blessures et ces cas ne figurent pas dans les différents bilans effectués par Stop Accident.

Le responsable de Stop Accident, tout en réitérant son appel à la prudence sur la voie publique, demande aux autorités compétentes de prendre des mesures en vu de réduire les risques d’accident de la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker