Mauricio Pochettino révoqué et remplacé par José Mourinho à Tottenham

L’entraîneur du club anglais, Tottenham, Mauricio Pochettino a été limogé ce mardi 19 novembre 2019 par le président des Spurs, Daniel Levy. Le club était déjà en pourparlers avec José Mourinho pour le remplacer, sans emploi depuis son licenciement par Manchester United en décembre dernier. L’ancien de Chelsea n’a pas caché son désir de revenir en Premier League.

Daniel Levy, le président des Spurs, a entamé des discussions avec Mourinho, qui a dirigé Chelsea à deux reprises, les discussions étant axées sur les budgets de transfert et la vision du club pour l’avenir immédiat. Levy est un admirateur de longue date de Mourinho et les deux parties croient maintenant qu’un accord lui permettant de prendre la relève est proche.

Pochettino, qui surveillait les progrès des Spurs après son arrivée en 2014, culminant dans la course mémorable à la finale de la Ligue des champions de la saison dernière, avait vu sa fortune s’effondrer après un été difficile.

L’équipe de Tottenham a pris 14 points en 12 matches cette saison et, en février, 25 points sur 24, soit la forme de relégation. Le club compte 11 points de retard sur le top quatre avant le derby de samedi à West Ham. Avec les énormes remboursements à effectuer sur le nouveau stade, on ne saurait trop insister sur l’importance du football dans la Ligue des champions et Levy a déclaré qu’il avait agi pour donner à un nouveau manager, la possibilité de sauver la saison.

l’Argentin part avec ses assistants Jesús Pérez, Miguel D’Agostino et Toni Jiménez. Cette décision a été coûteuse pour Levy. Le directeur avait un peu plus de trois ans et demi à courir avec son contrat de 8,5 millions de livres sterling par saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker