Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique s’adresse aux enfants d’Haïti

Dans une note de presse datant du vendredi 22 novembre 2019 dont une copie nous est parvenue à la rédaction de TripFoumi Enfo, le Ministre des sports Me Edwing Charles invite les enfants à jouir de leur droits en s’adonnant à l’éducation et en adoptant des attitudes responsables.

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Me Edwing Charles, a participé à la cérémonie de célébration de la Journée Mondiale de l’Enfant à Karibe Hotel le vendredi 22 novembre 2019. Le Ministre Charles a rappelé aux enfants qu’ils constituent le présent et l’avenir du pays et que l’éducation est la meilleure voie devant les conduire à des lendemains meilleurs. Il les a aussi invités à garder une ligne de conduite leur permettant de mieux se positionner dans la course à la réussite

Lors de cette cérémonie à laquelle des représentants de l’Institut du Bien-Être Social et des Recherches, d’agences des Nations-Unies en Haïti et d’organisations internationales et locales se sont exprimés, le titulaire du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a fait part de son plaisir de participer à cette célébration. Il en a profité pour partager ses expériences avec les enfants et leur a livré le secret de sa réussite. Malgré une enfance modeste, il a cru en l’éducation et a pris les bonnes décisions en vue de changer ses conditions de vie. « Aujourd’hui, je suis un professionnel et l’un des décideurs du pays », a-t-il justifié.

Le numéro 1 du MJSAC croit qu’il faut offrir aux enfants un cadre favorisant leur épanouissement en vue de se transformer en citoyens responsables, aptes à contribuer au développement de leur communauté et de leur pays. Le Ministre Charles invite tout un chacun à participer à l’encadrement des enfants pour une Haïti où la paix, le vivre ensemble et l’harmonie règnent.

Le Ministre Charles a, par ailleurs, apprécié les travaux réalisés par les enfants qui ont participé au concours de dessin organisé par l’organisation Enfance Épanouis d’Haïti. Il a la conviction que les enfants et les jeunes constituent l’espoir de la nation et il est un devoir de les accompagner. Il a renouvelé sa détermination de continuer à travailler à l’épanouissement de la jeunesse pour un pays fier.-

Unité de Communication MJSAC

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker