Le tirage au sort des éliminatoires JO de Tokyo 2020 maintenu pour le 9 janvier prochain

La CONCACAF, dans un message publié sur son site officiel ce vendredi 22 novembre 2019, a annoncé que le tirage au sort pour le tournoi JO Tokyo 2020 est fixé au 9 janvier 2020, au stade Akron à Guadalajara, au Mexique. Les éliminatoires de cette compétition se joueront du 20 mars au 1 avril 2020.

La programmation officielle se déroulera en présence des officiels faisant partie de l’élite du football mondial, à Guadalajara, ville hôte du tirage en janvier prochain. Ce tournoi comprendra deux groupes de 4 équipes qui vont disputer la phase de poules.

À noter, seulement deux de ces 8 équipes disputeront les demi-finales. Et les vainqueurs des demi-finales, se qualifieront directement pour les jeux olympiques de Tokyo 2020.

Les huit équipes qui sont concernées par ce tournoi sont : le Canada, le Costa-Rica, El Salvador, les États-unis, Haïti, le Honduras, le Mexique et la République Dominicaine.

À rappeler, la sélection olympique haïtienne de football avait éliminé difficilement la modeste équipe des Iles Caïmans lors des tours précédants pour atteindre la dernière phase de l’éliminatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker