Arrestation de deux étrangers après l’atterrissage forcé d’un avion à Saint-Jean du Sud

La Police Nationale d’Haïti a procédé à l’interpellation de 2 mexicains et un chauffeur de taxi moto haïtien dénommé John Jimmy ARCHIL, le samedi 23 novembre 2019, à Saint-Jean du Sud, suite à l’atterrissage forcé d’un petit avion.

Vargas Flores Andres et Villeda Avila Juan Jose qui pilotaient un bimoteur laissant le Belize à destination du Venezuela pour récupérer une cargaison de 900 kilos de cocaïne qui devrait être livrés ensuite au Guatemala.

Arrestation de deux étrangers après l'atterrissage forcé d'un avion à Saint-Jean du Sud

D’après les informations confirmées par le Commissaire du Gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond, l’incident s’est produit à cause d’une panne mécanique. « Vu que le moteur gauche de l’appareil était tombé en panne, ils étaient obligés de faire un atterrissage forcé du côté de Saint-Jean du Sud (Haïti) qui était mieux approprié par rapport à leur position dans l’espace», a-t-il confié à la rédaction de Vant Bèf Info.

Ces derniers auraient reçu, chacun, la somme de 10 000 dollars US comme frais de voyage. Après avoir livré la cocaïne au Guatemala, ils devraient percevoir 150 000 dollars chacun de leur patron connu sous le nom de LOBO.

Selon le Commissaire du Gouvernement, l’avion contenait plusieurs récipients remplis de carburants. Après l’atterrissage de l’avion, les 2 trafiquants ont été séquestrés par Peterson Preval et Jacqueline Dormenard, deux residents de la localité afin de pouvoir récupérer les 10 000 dollars qu’ils avaient en leur possession.

Arrestation de deux étrangers après l'atterrissage forcé d'un avion à Saint-Jean du Sud

Rappelons que la côte sud d’Haïti est l’endroit privilégié des narcotrafiquants pour le transit de la drogue, vue sa proximité géographique avec la Jamaïque et les pays de l’Amérique Centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker