Le haut état-major de la PNH dans le viseur de la commission Justice et sécurité du sénat

Tenant compte de l’insécurité qui atteint son paroxysme dans le pays, la commission Justice et sécurité du sénat adresse une correspondance au président du grand corps, Carl Murat Cantave afin d’informer le Ministère de la Justice de ce sujet qui ne cesse de susciter de vifs débats au sein de la population haïtienne.

Les sénateurs Jean Renel Sénatus et Jean Mary Junior Salomon qui sont respectivement président et vice-président de la commission Justice et sécurité du sénat disent vouloir rencontrer le haut état-major de la police sur le comportement de la police par rapport à la crise politique qui frappe le pays depuis déjà plusieurs mois, sur les manifestations populaires ainsi que le respect des droits humains.

Par ailleurs, les dossiers relatifs aux avancements des massacres perpétrés à la saline, Martissant et Bel-air seront aussi abordés lors de cettte rencontre avec le haut etat-major de la police, peut-on lire dans cette correspondance.

Toujours selon la correspondance, les commissaires vont aussi s’accentuer sur l’état d’avancement du dossier de Jacques Yves Sébastien Duroseau, arrêté le mardi 12 novembre en possession de plusieurs armes à feu à l’aéroport Toussaint L’ouverture.

Rappelons que cette invitation intervient à un moment où la population haïtienne ne sait à quel saint se vouer face à la recrudescence des actes d’insécurité dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker