Patrice Dumont demande à la passerelle de rencontrer Jovenel Moïse pour ordonner son départ

Révulsé par la situation de violence et de misère sévissant en Haïti depuis l’arrivée de Jovenel Moïse au pouvoir, le sénateur du département de l’ouest Patrice Dumont, dans une lettre publiée le 22 novembre 2019, demande aux membres de la passerelle de s’asseoir avec le locataire du palais national pour ordonner sa démission.

En effet, l’ancien chroniqueur sportif de la TNH et de la radio IBO, exorte l’opposition à trouver d’autres stratégies pour ne pas offrir à Jovenel Moïse le prétexte, pour qu’il continue à sombrer le pays dans la violence. Le sénateur dénonce aussi des gangs armés qui profitent du mouvement de revendication légitime de la population pour régler leurs propres affaires.

Par ailleurs, le professeur souhaite que les spécialistes des finances publiques et d’autres spécialistes se mettent au travail pour déterminer le montant d’argent qu’on aura besoin après le départ du chef de l’État pour reconstruire le pays.  » les spécialistes des relations internationales sont nécessaires pour définir d’autres stratégies de coopération avec le CoreGroupe notamment les États-unis « , a déclaré l’ancien
Journaliste sportif de la radio IBO.

Plus loin, Patrice Dumont s’attaque également à ceux qui fournissent des armes et des munitions aux gangs armés dans l’objectif de terroriser la population. » Il faut obligatoirement un plan stratégique de sécurité pour démanteler les différents foyers de gangs qui prennent la population en otage à travers le pays », poursuit-il dans cette lettre.

Au final, l’élu de l’ouest, interpelle la conscience de tous ceux qui travaillent ou qui fournissent des services à l’État de ne le pas prendre comme une vache à lait. « la déclaration du patrimoine est obligatoire pour tous ceux qui occupent un poste important au plus niveau de l’État, afin de réduire au maximum la corruption au niveau des institutions étatiques », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker