La Cour Supérieure des Comptes n’a pas encore publié la dernière partie du rapport PetroCaribe

Contrairement aux ouï-dire et toutes autres informations qui sont parvenues à la rédaction de TripFoumi Enfo, la dernière partie du rapport PetroCaribe n’est pas encore publiée. Elle n’est même pas encore achevée. La juridiction administrative s’est, en ce moment, penchée sur d’autres rapports/enquêtes demandés par le sénat de la République. Ce qui veut dire, aucune date ne peut être envisagée pour la sortie de la troisième partie du rapport, totalisant 25 % de l’utilisation des fonds PetroCaribe.

Selon une note de la Cour des Comptes, contrairement aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, la dernière partie du rapport n’est pas encore publiée. Les membres travaillent encore sur le rapport et aucune date n’est retenue pour sa publication.

À rappeler, les premières parties du rapport ont toutes conduit à des journées de manifestation et de paralysie des activités sur presque tout le territoire national. À la suite de la publication de la première partie du rapport, les petrochallengers ont envahi les rues à partir de 7 février. Les activités étaient paralysées pendant plus de dix jours.

La deuxième partie du rapport, rendue publique le 31 Mai 2019, a engendré le dysfonctionnement de l’administration publique et autres institutions importantes pendant presqu’un mois. Tout a débuté à la suite de la grande journée de manifestation du 9 Juin. Ce qui pousse alors à questionner sur la quantité de jours de dysfonctionnement que connaîtra le pays, après la publication de la dernière partie du rapport. Quels seront aussi les nouveaux indexés ? Est-ce que le rapport aura vraiment une suite judiciaire, eu égard à la caducité du parlement à partir du deuxième lundi de Janvier 2020?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker